Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Festival Culturel "Plumes en Fêtes " à Lisses
12 août 2019

ANNA OVEN

anne marie four photo mars 2019

 

 

 

 

 

 

 

   Anna Oven

 

 

 

 

 

 

 

QUI SUIS-JE ?

J’écris sous pseudo Anna Oven comme un clin d’œil à mon nom d’épouse. D’origine catalane (née à côté de Perpignan) j’ai toujours travaillé à la Banque à Paris. Veuve en 2012, alors que j’étais en retraite et que mon mari et moi avions plein de projets, je n’arrivais pas à reprendre une vie « normale » ,  j’ai décidé de mettre à profit mes insomnies pour confier à mon ordinateur mes élucubrations, ayant toujours eu une imagination débordante.

 CE QUI M' INSPIRE

Mon premier livre celui qui est édité « Toi Plus Mois égale UN » est né de la narration d’une histoire vraie lorsque j’avais 20 ans, à laquelle j’ai imaginé donner une suite quarante ans plus tard. Il évoque donc l’amour des séniors », alors même que personnellement je ne pensais pas que la libido résiste au temps….. C’est un livre très personnel, même si la situation des héros est une pure invention, les anecdotes sont toutes véridiques, j’avais besoin de me livrer, le fait d’être publiée ne m’a pas fait modifier cette mise à nu….

 Au départ l’écriture a été une soupape, une échappatoire, mais au fur et à mesure que je me relisais pour me corriger, je me suis prise à aimer l’histoire et cette façon de mélanger le vrai au faux. J’ai d’autant pris du plaisir à l’écriture que j’ai toujours su raconter des histoires : mes amies me comparaient à Muriel Robin, toute proportions gardées…..pour la facilité à narrer des situations et les rendre amusantes…On me dit que j’écris comme je suis et dans la vie je suis assez drôle….même si mon livre est parfois émouvant, parfois aussi un peu (beaucoup) léger !!!

MES ECRITS

Depuis j’ai écrit une autre histoire, j’ai donc un manuscrit titré « On n’attache pas un Papillon » qui attend le moment propice pour être confié à la lecture de professionnels, mes proches l’ayant « validé ».

J’ai un autre troisième roman à terminer, « Ma Léa », il me manque un ressort dramatique pour l’étoffer….

Je ne sais écrire des romans d’amour, j’ai entamé l’écriture d’un nouveau roman qui s’intitulera « Piégée, ou Le Mirage des sites de rencontre », fruit d’une expérience personnelle.

J’aimerais que mon livre trouve un lectorat, car il s’adresse à un public d’âge « mur », même si des personnes plus jeunes, l’ont aimé… Je crois que c’est une histoire pleine d’espoir, qui personnellement m’a permis de me sentir à nouveau vivante.J’aimerais être lue, non pas pour être reconnue, même si cela doit être agréable, mais pour transmettre cette envie de vivre, d’aimer, pour faire tomber des interdits, des idées reçues, comme celles que j’avais moi-même à propos de moi-même ou de personnes dites « âgées ». Je crois que ce roman qui se lit facilement est comme un bonbon d’espoir.

Publicité
Commentaires
Festival Culturel "Plumes en Fêtes " à Lisses
  • Festival Culturel " Plumes en fête" & Marché Gastronomique Les 6 & 7 Mars 2021 Domaine de la Ferme de Montblin Route d'Echarcon - 91090 Lisses Rencontre avec des auteurs dédicaces. Concours de: - Nouvelles - Illustrations Conférences, Atelier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 510
Publicité