Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Festival Culturel "Plumes en Fêtes " à Lisses
8 juin 2019

Guillaume Delatour

portrait 2016

 

 

 

 

 

 

   Guillaume Delatour

 

 

 

 

 

Qui tu es ?

Je m'appelle Guillaume Delacour. Auteur et dessinateur de BD dans l'âme depuis tout petit, j'ai vraiment commencé ma carrière en 2013 avec la publication de mon premier album « Ariane Dabo – la lance opale de feu » chez YIL édition. Depuis, la série compte quatre albums et d'autres sont en préparation. Je suis aussi illustrateur pour des sites internets, jeux de rôle, couvertures de romans, etc. Actuellement je travaille sur les illustrations d'un jeu de société financé par l'Europe, « l'Aréthuse, dans le sillage de R.L.Stevenson ».

Comment t'es venu l'envie d’écrire ?

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours dessiné et inventé des histoires. Je débordais d'imagination. Dès l'école primaire quand on me demandait ce que je voulais faire plus tard, au lieu de répondre pompier ou cosmonaute comme les autres petits garçons, je disais « je veux être dessinateur de BD... »

Ce qui t’inspire ?

Tout ce qui m'entoure m'inspire. Au début j'étais très influencé par mes lectures et ce que je voyais au cinéma et à la TV, mais aujourd'hui je me rends compte que le monde réel est plus fort que la fiction et qu'il suffit de regarder autour de soi pour voir des choses extraordinaires.

Le sujet de tes écrits ?

Ma série BD, par l'intermédiaire de mon héroïne Ariane Dabo, explore les mystères de l'esprit et de l'âme. Passionné d'ésotérisme, j'emmène Ariane dans des aventures qui la font voyager dans différents pays à chaque album afin d'aller plus loin dans la découverte des secrets invisibles de notre univers.

Par ailleurs, ayant personnellement emprunté un cheminement spirituel depuis 25 ans, j'ai publié un livre illustré sur la réincarnation intitulé « Past Lives Project ».

couverture_apercu

pub livre

 

Tes écrits à venir,

Avec quatre albums parus, Ariane Dabo a clôturé un cycle. Actuellement deux hors-série sont en préparation. J'en ai écrit le scénario mais j'ai confié le dessin à deux jeunes dessinateurs.

Et puis je prépare une suite à « Past Lives Project ». J'ai encore beaucoup de choses à raconter.

Ton actualité à venir salon conférences sorties éditoriales...

Le premier hors-série d'Ariane Dabo devrait paraître cet été. Il s'intitule « La Lance Opale de Feu - réincarnations ».

Je suis sur pas mal de salons pour rencontrer le public, principalement en Ile-de-France et dans le nord (Marines (95), Gondecourt (59), Verneuil-sur-Seine (78)...) mais aussi au-delà (Chartres (28), Montargis (45)...).

 

 

 

Publicité
Commentaires
Festival Culturel "Plumes en Fêtes " à Lisses
  • Festival Culturel " Plumes en fête" & Marché Gastronomique Les 6 & 7 Mars 2021 Domaine de la Ferme de Montblin Route d'Echarcon - 91090 Lisses Rencontre avec des auteurs dédicaces. Concours de: - Nouvelles - Illustrations Conférences, Atelier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 505
Publicité