Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Festival Culturel "Plumes en Fêtes " à Lisses
19 mai 2019

Lhattie Haniel

photo0

 

 

 

 

 

 

 

   Lhattie Haniel

 

 

 

 

 

 

 Qui es-tu ?

 

Je suis Lhattie HANIEL, romancière indépendante, et mon genre de prédilection est la romance historique à l’anglo-saxonne, avec une incursion dans la romance contemporaine et tout dernièrement, dans la comédie romantique.

 

C'est à quarante ans et des poussières d’étoiles dans les yeux, que je laisse ma fantaisie et mon imagination s’exprimer. Celles-ci me transportent aussitôt vers le monde de Jane Austen. Ma première romance d’ailleurs, publiée sous le titre Lady Rose & Miss Darcy, deux cœurs à prendre, se passe en effet dans l’univers étendu d’Orgueil et Préjugés. À partir de là, je n’ai plus jamais reposé ma plume et j’ai publié à ce jour, plus de 13 titres :

 

 Les Historiques :

 

Lady Rose & Miss Darcy, deux cœurs à prendre… (2014) Existe en version Poche (2018)

 

Pour que chaque jour compte, il était une fois… (2014)

 

Un Accord Incongru ! (2014)

 

Violet Templeton, une lady chapardeuse (2015)

 

Saint Mary’s Bay – volume 1 (2016)

 

Saint Mary’s Bay – volume 2 (2016)

 

Le Mystérieux Secret de Jane Austen – Biographie romancée (2017)

 

Victoria Hall – volume 1 (2018)

 

Victoria Hall – volume 2 (2018)

 

Le Livre Perdu – Novella gratuite (2018)

 

Lord Bettany (2019)

 

 

 

Les Comédies romantiques – Feel-good – Chick-lit :

 

20 Secondes de Courage (2017)

 

La fille qui rêve d’avoir la jambe pin-up ! (2018) Existe en version Poche (2018)

 

Berthe, 27 ans, 1m57, 50 kilos rêve de rencontrer le Prince Charmant (au rayon patates-aubergines) – Nouvelle (2018) Existe en version Poche (2018)

 

Une amie qui vous veut du bien — Bien-être (2019)

 

 Ah oui ! Avec le titre « Un Accord Incongru ! », j’ai été lauréate lors du Salon Livre Paris 2016 par le jury Amazon Kindle Publishing.

 Vous pouvez retrouver tous ces titres sur ma Page Auteur Amazon :

 https://amzn.to/2K4CvkJ

 

 Comment t'est venue l'envie d’écrire ?

 J’ai toujours aimé écrire, mais ma vie professionnelle précédente ne m’allouait pas assez de temps pour le faire. Puis, j’ai pris, il y a quelques années de cela, une autre voie qui m’a permis de faire de l’écriture, mon métier. Depuis, j’écris par souhait, comme je peins par envie. L’écriture pour moi est un métier artistique que j’exerce avec passion sans contrainte et au quotidien, 365 jours par an. Je reste maître de ce qui m’attire et je prends énormément de plaisir à écrire une nouvelle histoire ou bien même à relire d'anciennes publications, car ma première lectrice, c’est moi !  Même si l’écriture se fait souvent seule, je n’ai jamais été autant en contact avec du monde et dans ce mot, j’englobe mon lectorat qui vient à ma rencontre lors de séances de dédicaces ou bien sur les Réseaux sociaux. Et je rajouterai même les blogueuses dont certaines sont devenues au fil des ans, de grandes amies ! Je suis une personne très abordable et je prends réellement du plaisir lors de ces échanges. Je trouve même cela magique !

 Ce qui t’inspire ?

 Beaucoup de choses, en fait ! Une image, un objet, un film, l’histoire véridique d’une personne d’un temps passé. Tout est bon pour écrire, même si la plupart du temps, ce sont mes personnages qui décident de tout !

 Le sujet de tes écrits ?

  Comme je suis une éternelle romantique, écrire des romances est pour moi une évidence. Encore une fois, je ne sais jamais à l’avance où mes protagonistes vont m’emporter et cela est très plaisant de le découvrir au fil de l’écriture. Je ne fais jamais de cadeau à mes personnages. Évidemment, l’amour est le fil conducteur de toutes mes romances, mais avant d’y parvenir, mes héroïnes et même mes héros vont devoir parfois payer cher cet amour que ce soit dans les époques Victorienne, Régence, celle de la Belle Epoque et même dans mes romances contemporaines !

 Tes écrits à venir

 Actuellement, je suis dans l’écriture d’une nouvelle comédie romantique avec laquelle j’ai le souhait de participer au concours des Plumes francophones qui a lieu sur Amazon KDP. Cette nouvelle histoire se déroulera à Dubaï. Mais en parallèle, j’écris une chick-lit historique (oui, vous avez bien lu !) ainsi qu’un polar (là aussi, vous avez bien lu !)

 Je viens également de participer au concours de BoD/FEMME ACTUELLE/PRISMA avec une novella qui s’intitule « D’un simple signe, je t’aime ». J’y aborde avec brièveté (15.000 signes imposés) la différence et le handicap face à la surdité. Même si je ne suis pas concernée par la difficulté de la langue des signes, ce sujet me tient à cœur, car cette langue devrait faire partie de l’éducation au même titre que les autres langues.

 Et puis j’ai d’autres titres dans le fond de mon tiroir, mais, chut ! c’est encore secret !

 

Ton actualité à venir salon conférences sorties éditoriales...

 J’ai une séance de dédicace qui doit se confirmer sur Narbonne pour le mois de juillet. On pourra me retrouver le 21 septembre 2019 au Salon du livre d’Auchan Boissénart (77) ainsi que les 12 et 13 octobre 2019 au Salon du livre Plumes en fête à Echarcon (91) et certainement aussi à celui de Chamarande (mais je n’ai pas encore la confirmation).

 Et puis j’ai la joie d’être invitée par BoD au Festival du Livre Romantique à Dunkerque les 30 novembre et 1er décembre 2019.

 

Il y aura certainement d’autres séances de dédicaces entretemps, mais je n’ai pas encore les dates précises, mais je les communiquerai sur ma page Facebook donc voici le lien : http://www.facebook.com/pages/Lhattie-Haniel/303011469822737

 

 N’hésitez pas à me suivre !

 

 

 Lhattie Haniel BERTHE KINDLE 18 DECEMBRE 2018 11h06

 

Lhattie Haniel Lady Rose Cream_380 1er OCTOBRE 2018 13h00

Lhattie Haniel COVER MERYLL fait sur Publisher v2

Lhattie Haniel LE LIVRE PERDU

Lhattie Haniel LFQR COUVERTURE KINDLE

Lhattie Haniel LMSJA_330 PAGES v3

Lhattie Haniel LORD BETTANY Alexandre-Jean Dubois-Drahonet 2 OCTOBRE 2018 12h42 ARABESQUELhattie Haniel PQCJC_330 PAGES 24 FEVRIER 18 12h51

lhattie Haniel SMB VOL 1Lhattie Haniel SMB VOLUME 2

Lhattie Haniel livre_0863Lhattie Haniel UN ACCORD INCONGRU MARS 2019

Lhattie haniel VICTORIA HALL VOL 1 - KINDLE 20 NOVEMBRE 2018 17h04 nouvelle version

Lhattie Haniel VICTORIA HALL VOL 2 - KINDLE 20 NOVEMBRE 2018 17h04 nouvelle version

Lhattie Haniel VIOLET TEMPLETON_250 PAGES

Publicité
Commentaires
Festival Culturel "Plumes en Fêtes " à Lisses
  • Festival Culturel " Plumes en fête" & Marché Gastronomique Les 6 & 7 Mars 2021 Domaine de la Ferme de Montblin Route d'Echarcon - 91090 Lisses Rencontre avec des auteurs dédicaces. Concours de: - Nouvelles - Illustrations Conférences, Atelier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 510
Publicité