Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Festival Culturel "Plumes en Fêtes " à Lisses
23 mars 2019

CLAUDE COLSON.

 

colson pixels

CLAUDE COLSON.
 
 
Présentation de l'auteur :

 Né en 1949, Claude Colson est mon pseudonyme en écriture.
Je suis, à la ville, Jean Claude Collau. J'ai très longtemps habité
le département du Nord, que j'affectionne.
Professeur honoraire, agrégé d'allemand, je vis actuellement en
Essonne. J'ai trois enfants. J'aime la nature,
la rando en montagne et le (bon) vin (pas forcément cher, au
contraire : une chasse intéresante !).
Comment t'es venu l'envie d'écrire?

   J'avais 45 ans quand m'est venu le goût d'écrire ; il ne m'a pas lâché.
J'ai commencé - ou quasiment - par la poésie, afin d'exorciser un trop plein de vécu.
La poésie a, je pense,  déterminé ma prédilection pour la concision et la forme courte.
J'ai fait éditer à ce jour trois livres d'auto-fiction (histoires vécues) sur l'amour passion :
« Saisons d'une passion » 2002 puis réédit. 2009, « Léna, une rencontre » 2006 puis rééd. 2007,
"Toi-nous", 2009
(Ed. Chloé des Lys) :
autofictions sur l'amour fou, vécu au masculin dans la relation homme-femme.
Tois textes autonomes, multigenres avec prose, poésie en vers livres, journal.
   « Malgré tout » roman sentimental, est paru en 2012 et a été réédité en 2017 sous le titre
« La petite boutique des sentiments », ed.Bernardiennes.
Un roman court historico-politico-social sur les débuts du féminisme est paru en 2013 « La fin, les moyens »
(réédité en 2017 aux ed. Bernardiennes .
   « Chemins croisés » , récit autobiographique, retrace 60 ans d'amitié chtimmi (éd. de la Rémanence, 2014, 
papier et numérique)
   « Aimez-vous la danse ? », roman sentimental à coloration policière- 2014, réédité en 2018, numérique et
papier. (Bernardiennes).
   Un recueil de poèmes augmenté de 20 petits textes en prose est paru en décembre 2014 : « Saisons poétiques 
en train,
(voyages au fil de la vie, poèmes et réflexions) »,
2014, réédit.
2018 :  le train comme univers de pensées et de sensations, parfois de rencontres. (Bernardiennes).
  Un nouveau roman court autour du thème de la recherche d'identité est paru fin 2015 aux éditions Langlois
Cécile. (numériqaue et papier) : « Deux, Pair et manque ».
  Un recueil de poésie est en recherche d'éditeur. 
  Un roman court sur le thème du sort réservés au gens du troisième âge para?t en 2019 : « Max ou l'art
subtil de vieillir
 » ed, La p'tite Hélène.
Actuellement (mars 2019) j'écris surtout de la poésie de temps à autre.

claude colson Echarcon (cercle)

 
Mon blog : 
Blog de Claude Colson, auteur.

C'est un grand plaisir pour moi de disposer à nouveau de mon livre préféré, bien que j'aime les 9 édités à ce jour et les 2 à venir. Je remercie les éditions Associations bernardiennes (B) qui ont permis cette renaissance.

https://claudecolson.com

claudecolson.com
 
Nombreux textes dont une grande majorité de poésies (plus des nouvelles et même un livre,
Léna, sont en lecture libre sur atramenta.net
Mes lieux de dédicaces sont indiqués dans une page de mon blog :
Samedi 23 mars 2019 : Cora Val d'Yerres- à Boussy- Saint-Antoine (91)
Samedi 6 et dimanche 7 avril : salon de Courtry- 77
Samedi 30 avril, salon de Maisons-Alfort (94)
Samedi 11 mai : dédicaces à Auchan-Brétigny (91)
 Samedi 22 juin : salon des Auteurs de l'Essonne - Cora-Boussy-Saint-Antoine
 Vendfredi 28 juin : dédicaces à Auchan (Brétigny-91)
 dimanche 14 juillet : salon de Thiron Gardais (28)
 Samedi 21 septembre : dédicace, Auchan, Brétigny
 12 et 13 octobre : salon Plumes en fête- Echarcon (91)
 18 et 19 octobre : salon du livre de Auchan Brétigny
 20 octobre : salon de Jouy en Josas (78)
etc, (je vous invite à consulter mon blog et/ou ma page FB)
Publicité
Commentaires
Festival Culturel "Plumes en Fêtes " à Lisses
  • Festival Culturel " Plumes en fête" & Marché Gastronomique Les 6 & 7 Mars 2021 Domaine de la Ferme de Montblin Route d'Echarcon - 91090 Lisses Rencontre avec des auteurs dédicaces. Concours de: - Nouvelles - Illustrations Conférences, Atelier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 510
Publicité